Main menu

Pages

Master Cinéma Audiovisuel et communication FP Ouarzazate 2020-2021

Master Cinéma Audiovisuel et communication FP Ouarzazate 2020-2021


Master FP Ouarzazate 2020-2021


Avis du concours d’accès au Master professionnel Cinéma, Audiovisuel et communication 2020 - 2021


Faculté Polydiscipliruire -Ouanarate-Université- Ibn Zohr- annonce rouvenure de la préinscnption au Mascer professionnel Cinéma Audiovisuel ei communication.


1- Condition d'accès :

Etre titulaire d'une licence ou diplAme équivalent dans les disciplines suivantes: études dnématographiques.audiovisucl.communication.sociologie. psychologie, langues, philosophie, journalisme, art et ans du spectacle.


 2-Pré-requls pédagogiques spédfiques

Connaissances en histoire de  l'art et en histoire du cinéma et de l'Audiovisuel.

• Compétences linguistiques et communicationnelles.


3 Procédure de sélecttion :

-  ETUDE DE DOSSIER : diplôme, mentions, notes des matières principales. C.V., relevés de notes, projet ou mémoire de fin d'étude, dossier artistique (réalisations ou participations à des œuvres cinématographiques et artistiques), formations dans les domaines du cinéma et l'audiovisuel.

-  CONCOURS ÉCRIT : les étudiants sélectionnés passeront un concours écrit (A heures) dont les épreuves porteront sur les pré-requis pédagogiques et la culture cinématographique et audiovisuelle.

-  ENTRETIEN : Pour la sélection définitive, les étudiants retenus à l'épreuve écrite passeront un entretien devant un jury composé des professeurs intervenants dans le Master.


4-Objectifs de la formation

 Le Master Cinéma. Audiovisuel et Communication propose un enseignement dans le domaine des techniques de la production cinématographique et audiovisuelle, des multimédias, de la réalisation documentaire et de la recherche.

Il conjugue théorie et applications professionnelles et s'appuie sur une pédagogie par projet. Il développe simultanément l'esprit d’analyse, le sens artistique, la capacité à travailler en équipe etlafacultéd'adaptation aux contextes académiques et professionnels.

Pour optimiser les chances d'insertion des étudiants, un dispositif pédagogique original accompagne la démarche de chaque étudiant, en articulant à la fois les modules enseignés, le choix du stage et le projet personnel de l’étudiant.


Les étudiants acquièrent ainsi une véritable expertise dans les domaines de spécialité :

Critique, recherche et didactique de l'image

Écriture scénaristique

Écriture documentaire : recherche et création

Production et réalisation

Prise de vue

Montage et post-production

Montage et réalisation des projets cinématographiques et audiovisuels.


La candidature au master se fait en faisant la préinscription en ligne à travers le lien suivant : http://preinscription.uiz.ac.ma/ 


Après la présélection sur dossier, les candidats seront convoqués au concours dont la date sera fixée ultérieurement


Inscription en ligne